Se trouvant à la frontière entre les départements du Var et des Alpes Maritimes, la maison d’hôtes l’Escale Provençale permet aux vacanciers et touristes qui viennent dans cette zone de séjourner dans un endroit calme, paisible et convivial. Elle se trouve plus précisément sur le pied du village des Tourrettes entre Grasse, Fréjus, Saint Raphael et Cannes. Elle permet donc d’avoir un point de repère parfait pour découvrir l’ensemble de ce territoire et toutes ses richesses. Ce lieu dispose de plusieurs chambres climatisées avec des équipements assurant le confort, une piscine pour se rafraichir et un grand jardin pour se ressourcer. Non loin de là se trouvent Callian, Montauroux, Mons, Saint Paul en Forêt, Tanneron et Seillans.

Une maison tout simplement familiale

Géré par une famille depuis plusieurs générations, cet endroit inspire l’art de vivre traditionnel à la provençale. Les propriétaires ont su garder les traditions de la région, mais ont aussi apporté des touches de modernité qui font de ce lieu une demeure familiale conviviale et chaleureuse.

À partir de 8 h du matin, la maitresse de la maison prépare pour ses convives un petit déjeuner copieux avec des viennoiseries, des pains, des céréales, des jus de fruits, des confitures « maison », du café moulu et des thés au choix.

Les locataires ont le choix entre manger sur la terrasse ou bien dans la salle à manger.

Un jardin pour la détente

L’Escale Provençale dispose aussi d’un vaste jardin avec diverses plantes, arbres et arbustes. Sous les ombres de ces derniers, on peut passer tout un après-midi à bouquiner ou bien à savourer le farniente. Tilleuls, oliviers, amandiers, pin parasol, figuiers, lavandes, santolines, lauriers et rosiers se mélangent pour donner des fragrances apaisantes et relaxantes. Cet endroit représente même un petit paradis pour ceux et celles qui aiment les plantes.

Outre ces richesses exotiques, on peut aussi apprécier des plans d’eau paysagés dans le jardin. Des poissons comme les carpes koï y vivent. Bien qu’on ne puisse pas les pêcher sans l’autorisation des propriétaires, on peut les voir s’amuser dans l’eau.

Dans un autre petit coin où règnent le calme et la sérénité, il y a aussi une piscine ouverte à tous les clients. C’est également le meilleur endroit pour se reposer et se ressourcer pendant les temps chauds. Certes, elle a une taille moyenne. Elle peut tout de même permettre à toute une famille ou à un groupe d’amis de se rafraichir et de se partager un bon moment inoubliable. Il est également possible de lézarder sur les bords ou bien d’organiser des jeux de société.