La Maison Saint Louis est une chambre d’hôtes parmi les meilleures dans le département du Var. Pourquoi ? Parce qu’elle dispose de tout ce que les vacanciers et touristes peuvent avoir besoin pour parfaire leurs séjours et parce qu’elle est aussi idéalement placée dans un endroit calme et serein entre mer et montagnes. Cet hébergement dispose de chambres d’hôtes équipées de tout ce qu’on puisse nécessiter pendant les vacances. L’objectif des hôtes est d’ailleurs d’offrir à leurs convives un nid douillet et confortable et des services de qualité. Ils ont fait de ce lieu un havre de paix et un petit nirvana commode, convivial, mais aussi intimiste.

Les alentours de cet hébergement

Tous les endroits les plus intéressants du département du Var se trouvent dans un périmètre pouvant être visité à une heure de route au maximum à partir de cet endroit. Outre le village où se trouve la maison d’hôtes, on peut aussi visiter les villes qui se situent à proximité à savoir Moustiers-Sainte-Marie, la plus éloignée à environ 1 heure et demie de là, Marseille, Cannes ou Saint-Tropez à environ 1 heure, Bandol et Aix-en-Provence à moins d’une heure et Hyères des Palmiers et Toulon à seulement 30 minutes.

Plusieurs divertissements sont faisables sans forcément quitter le village où se trouve la maison d’hôtes. En effet, cet endroit dispose d’un cinéma, d’un centre d’équitation et d’un terrain de tennis. À environ un quart d’heure de là se trouve le golf de Barbaroux, le parc aventure dans les arbres ou encre l’ULM.

On peut aussi faire des randonnées diverses dans les environs du village.

Les 3 chambres

Il y a trois chambres confortables dans cette maison d’hôtes. Ce sont la chambre Méditerranée, la chambre Provence et la chambre Thoronet. Elles ont chacune leurs propres particularités et leurs propres avantages. Chaque client est donc libre d’en réserver une en fonction de ses envies et ses besoins.

La première chambre est aussi la Camargue. Elle est ornée d’une décoration aux couleurs acidulées aux accents méditerranéens. Elle peut accueillir une à deux personnes.

La seconde reflète le chic et le zen. Sa couleur taupe et son caractère cosy apportent un sentiment de paix. Elle peut aussi recevoir une à deux personnes.

Le nom de la dernière est choisi en mémoire de l’abbé Thoronet qui fut un proche de Saint-Louis. Sa décoration est inspirée de la construction des structures religieuses. Elle peut accueillir entre deux à trois personnes.

Les tarifs de ces chambres varient en fonction du nombre de convives qui y séjourne.