En plein cœur du département du Var se trouve Aoubré. Il s’agit d’un parc unique en son genre qui s’étend sur 30 hectares de forêt où l’on peut faire de l’accrobranche. Il accueille chaque année plusieurs visiteurs, dont des familles, des groupes d’amis, des membres d’associations, etc. qui souhaitent passer des moments de détente inoubliables entre eux. Cette forêt est aussi catégorisée Zone Naturelle. Elle est donc plus qu’un simple parc avec attractions. C’est également un lieu idéal pour découvrir la nature, les plantes et les animaux, dont les papillons, en particulier. La gestion d’Aoubré est faite avec une éthique responsable et solidaire.

Le jardin des papillons

Quand on parle d’Aoubré, on ne peut pas oublier de parler des papillons. Ces insectes extraordinaires font partie des habitants insolites et exceptionnels de ce parc. Ils y habitent par milliers. Ils ne vivent pas en cage ou en capture comme les autres animaux qu’on puisse admirer dans le parc. Il est donc possible de les voir à ciel ouvert. Comme ce milieu dispose de plusieurs plantes et espèces florales propices pour le développement et la survie de ces petites bêtes, elles y sont à leur aise. Pendant les beaux jours, plusieurs espèces de toutes les couleurs illuminent le ciel de cet endroit.

Et bien sûr en tant que parc respectable, on peut y voir plusieurs autres animaux. On y trouve des animaux de la ferme comme les poules, les ânes, les chevaux, les chèvres et les moutons. Ce lieu héberge aussi de grands herbivores et des sangliers. Certains de ces animaux vivent en cage, d’autres sont lâchés librement dans la nature.

Aventure dans les arbres

Depuis 17 ans environ, Aoubré propose des divertissements dans les arbres, dont l’accrobranche et les parcours acrobatiques en hauteur. Ces jeux sont ludiques et aussi éducatifs en simultanéité. En effet, sur les branches des arbres, on peut apprendre le nom des plantes ou encore des animaux qu’on puisse trouver. En quelque sorte, cette distraction permet de faire une découverte de la nature de manière joueuse. C’est une façon d’être plus proche de la nature et de la redécouvrir plus intéressante.

Petits et grands peuvent grimper, se percher, se déplacer dans les grands arbres de manière très sécurisée. Des animateurs accompagnent les joueurs.

Il existe aussi des parcours plus originaux permettant de faire une aventure libre sans équipement et sans encadrement. Cependant, les participants se trouvent dans des filets sécurisés.

Chacun peut alors choisir le divertissement qui lui plait en fonction de ses envies et de ses capacités.