Janas aventures est un parc acrobatique forestier qui se trouve en plein cœur de la forêt de Janas dans la commune de La Seyne sur mer. Ce lieu de détente par excellence permettant de découvrir la nature en même temps se trouve à proximité de la ville de Toulon. Plusieurs parcours dans les arbres y sont proposés. Ils peuvent s’adapter à toutes les tranches d’âge. Certains sont destinés aux grandes personnes, d’autres peuvent accueillir les enfants de bas âge (à partir de 4 ans). Sur cet endroit de jeux de plein air, la sécurité est de mise.

Les différentes sortes d’activités

Comme étant déjà dites, toutes les personnes âgées d’au moins 4 ans peuvent participer aux parcours proposés par le parc Janas Aventures. Il y a cependant des différences entre les parcours dédiés aux grandes personnes et ceux qui sont destinés aux enfants. Ces derniers bénéficient de parcours avec des obstacles moins difficiles, voire plus soft, alors que les adultes peuvent s’attaquer aux parcours très sportifs et très vertigineux. Il y a également des parcours spéciaux pour les adolescents. En général, tous les parcours indiqués en jaune et vert sont accessibles aux enfants. Les autres sont réservés aux adultes.

Toutefois, il y a des jeux destinés pour tout le monde pour ceux et celles qui ont vraiment envie de passer des moments ensemble avec la famille. La location de vélo en est une. Cette activité est accessible à tout le monde peu importe l’âge.

Pour les occasions spéciales comme les anniversaires, on peut se confier au préalable au parc pour organiser l’évènement-surprise.

Ce qu’on peut trouver aux alentours

Le parc Jonas Aventures se trouve à environ 5 minutes de la plage. Alors en complément de toutes les activités qu’on puisse faire à l’intérieur, on peut également faire des activités en dehors du parc. Avec des accompagnateurs ou seuls en famille ou entre amis, on peut passer le reste de la journée sur la plage. On peut faire plusieurs activités nautiques comme la baignade, le jet ski, le ski sur mer, le kayak de mer, la plongée, les randonnées en mer ou sur les bords de mer, l’aquascope, le surf, le kitsurf et bien d’autres encore.

Encore à environ 5 minutes de ce parc acrobatique, on peut trouver des endroits pour manger. On y trouve notamment des bars et des restaurants. Les restaurateurs du coin proposent des plats préparés avec des produits locaux.

Si l’on a envie de plus de découvertes, on peut aller jusqu’au côté du port de la Coudoulière.