Bienvenue à Aqualand, à Zac des Pradeaux, 83270 Saint-Cyr-sur-Mer, dans le département du Var en France. Il s’agit de l’un des meilleurs parcs aquatiques en France et dans tout le continent européen. Il est niche dans un environnement verdoyant entouré de bois et de beaux jardins. On y trouve plusieurs attractions destinées à toutes les catégories de personnes : petits et grands, jeunes et vieux. Cet endroit dispose de tous les caractéristiques des stations à la mode qui l’entourent : une alchimie authentique et agréable entre le sable et la Provence. Les visiteurs qu’ils sont en couple, en famille, entre amis ou avec des collègues peuvent s’adonner aux jeux et vivre des moments inoubliables.

Tout ne tourne pas toujours autour de l’eau

Comme il s’agit d’un aqua parc, presque toutes les activités dans cet endroit sont relatives à l’eau. On y trouve notamment des bassins d’eau pour nager ou pour jouer au ballon, etc. Il y a également des toboggans et des pentagliss.

Cependant, il y a aussi des aires de jeux pour enfants et adolescents qui se trouvent sur la terre ferme. On y trouve également des endroits pour faire du pique-nique et des coins pour manger si l’on ne transporte pas de la nourriture de chez soi.

Certaines parties du site sont aménagées pour permettre aux visiteurs de savourer le farniente. On y a donc installé des transats et des parasols.

Avant d’aller à cet endroit, il faut se munir des équipements nécessaires à savoir les tenues de bains et les tongs. Il ne faut pas non plus oublier les serviettes de piscine et les produits comme les crèmes solaires.

Informations pratiques

Le personnel dans ce parc parle trois langues : le français, l’anglais et l’espagnol. L’entrée y est payante pour toutes personnes âgées de plus de 3 ans. Cependant, le tarif n’est pas le même pour tout le monde. Les enfants de 3 à 4 ans doivent payer 10 euros. De 5 à 10 ans, on paie 20,50 euros. De 11 à 65 ans, on doit débourser 28 euros. Il y a aussi des prix qui ne s’appliquent que pour les groupes. Les groupes d’adulte composés au moins de 10 personnes paient l’entrée à 20,50 euros par

individu. Pour les groupes d’enfants, le prix est réduit à 16,50 euros par tête. Il est également possible de souscrire à un abonnement qui coute 99 euros pour tout le monde. Ces prix d’entrée permettent à tout le monde de rester dans le parc aquatique pendant toute une journée si on le souhaite.