Début avril 2017, le parc OK Corral a rouvert ses portes pour une nouvelle saison. Ce lieu de détente hors du commun se trouve à Cuges-les-Pins, entre La Ciotat et Marseille. Ce parc attire chaque année pas moins de 400 000 visiteurs. Son nom est tiré de la fameuse bataille d’OK Corral qui en 1881 vit les batailles entre deux clans rivaux en Arizona. Depuis la création du parc en 1966, plusieurs attractions se sont développées au sein du site. Certaines ont disparu au cours des années. D’autres ont fait leur apparition. Les responsables de ce lieu féérique ne cessent de chercher des idées novatrices pour mieux satisfaire les clients. Voilà pourquoi ils y apportent de nouvelles attractions.

Histoire du parc de loisirs

En 1966, Jacky Rex et sa femme ont ouvert un ranch à l’endroit même où le parc est sis actuellement. Pour décorer le lieu, les propriétaires lui ont apporté des éléments décoratifs adoptant le style western. Ce style est d’ailleurs maintenu jusqu’à présent.

Au fil des années, le ranch s’est agrandi, des nouveaux bâtiments ont fait leur apparition pour lui donner un vrai air d’une petite ville du far west. Mais c’est seulement en 1970 que le lieu est vraiment devenu un parc d’attractions quand il a été acheté par Claude Lorge. Plusieurs noms célèbrent sur RMC ont déjà travaillé comme animateurs dans ce parc.

En 1979, la direction du parc est confiée aux « BrembomBrothers ».

Le concept d’hébergement est mis en place depuis 1993. Il s’agit du monde des Tipis avec plus de soixante tipis.

Les attractions

Comme tous les parcs connus, on y trouve des manèges de toutes les sortes, des montagnes russes, mais aussi des toboggans. Certaines attractions ont été renommées au cours des années. En voici quelques exemples :

La coccinelle qui est devenue Serpent Hopi ; le toboggan qui a pris le nom de Montagnes sacrées ; le bateau pirate devenu Canoë indien ; l’Entreprise a pris la dénomination de Soleil Levant ; La Troika devint l’Aigle noir ; le Titanic délocalisé

devenu Le Sabre ou encore La grande roue devenue Tipi de Sitting Bull et La Calyso qui s’est transformé en Mexican twist.

Concernant les informations indispensables concernant le parc, il faut noter qu’il ouvre ses portes tous les jours à partir de 10 heures. Pendant les hautes saisons, la fermeture des portes se fait à 18 heures et pendant les basses saisons, c’est à 17 heures. Les enfants qui font moins d’un mètre de haut ne paient pas l’entrée. Les clients bénéficient d’un parking gratuit.