Azur Park est un des meilleurs parcs d’attractions de l’hexagone. Il se trouve à Gassin dans le département du Var. Il appartient aux Attractions Paillon et Fils. Au total, cet endroit dispose de 35 attractions différentes réparties sur son terrain de quelques hectares. Pendant les hautes saisons entre les mois de juillet et aout, cet endroit reçoit chaque jour entre 15 000 et 20 000 visiteurs. Au total, pendant une année, environ 1 000 000 de personnes y viennent pour voir ou pour participer aux différentes activités qu’on puisse y faire.

Histoire du parc

À l’origine, le quartier de la Foux, là où se trouve actuellement le parc, était un lieu célèbre pour les fêtes foraines. En 1968, trois associés, dont Roger Paillon ont décidé d’y construire un parc qui se nommait Luna Park. En 1990, Roger Paillon donna la gestion de l’endroit à son fils Serge Paillon. Celui-ci resta à la présidence de ce lieu jusqu’en 2016. Quelques années plus tard, Luna Park est devenu Azur Park.

À partir des années 2 000, le parc est devenu de plus en plus célèbre. Il devient même une référence dans sa région et dans le pays entier. Les nouveautés s’accumulent et les activités qu’on peut y faire sont devenues de plus en plus nombreuses.

En 2010, le parc compte 22 attractions destinées particulièrement pour les adultes et 14 manèges enfantins. On y trouve également 30 stands. Plusieurs fois dans l’année, les attractions qu’on y trouve sont renouvelées. Les dernières arrivées sont le Maximum et le Crazy Mouse. Ce sont des manèges.

Autres intérêts du parc

Outre les différentes attractions donnant sensations fortes et adrénalines dans ce parc, on y trouve aussi un vaste minigolf. Il s’agit du Tropical Golf. Ce dernier est installé sur un terrain d’un hectare avec une décoration remémorant la préhistoire. Plusieurs personnes viennent à cet endroit juste pour tester ce jeu particulier.

On trouve aussi plusieurs coins pour se restaurer dans ce parc. Outre les snacks qui proposent divers mets comme les fritures, les hamburgers, les sandwichs, etc., on

trouve aussi une Rôtisserie dans le parc. Cet établissement est capable d’accueillir jusqu’à 300 convives.

En somme, ce lieu de distraction est bien plus qu’un simple parc où petits et grands peuvent s’amuser à longueur de journée. C’est également un lieu de repos et de retrouvailles pour la famille, les amis et les collègues. On peut y passer de bons moments ensemble. On peut y célébrer des évènements particuliers comme les anniversaires, les différents pots et bien d’autres encore.