Ecopark Adventures est un parc de loisirs de plein air dans le Domaine de La Castille non loin de Toulon et Hyères, dans le département du Var. Ce lieu permet à la fois de se détendre, de s’amuser, mais aussi d’admirer de près la nature. En effet, le parc se trouve au milieu d’une zone boisée sur la rive droite de la rivière du Gapeau. C’est un endroit parfait si l’on a envie de passer du temps et de faire des activités à la fois sportives et ludiques en famille, avec des amis, avec les collègues ou avec les membres d’une association ou d’une organisation particulière. Sensations fortes, adrénalines, joies et fun y sont au rendez-vous. De plus, l’équipe qui y travaille réserve à chacun de ses clients un accueil festif et convivial.

Sortie pour centres de loisirs et scolaire

Les activités acrobatiques proposées au sein de l’Ecopark Adventures sont simultanément pédagogiques et joueuses. Si l’on a donc envie de faire des sorties pour marquer la fin de l’année scolaire, le début de l’année scolaire ou bien pour faire des simples journées récréatives afin d’optimiser la cohésion entre les élèves, on n’a qu’à y organiser une sortie. Cette sorte d’activité de plein air assemble à la fois la considération de la nature, mais aussi les sensations fortes. Elle contribue dans la bonne humeur au développement social et personnel.

À travers l’apprentissage des gestes, par le respect des disciplines et par le sens de l’équilibre, les participants apprennent aussi la maitrise de soi et l’indépendance.

Une activité parfaite pour fédérer les équipes

Cet endroit n’est pas seulement parfait pour les enfants et les jeunes, il est également idéal pour les adultes et les travailleurs qui souhaitent réaliser une journée d’incentives ou une sortie détente dans la nature.

À travers les jeux, on peut œuvrer la cohésion du groupe hors du quotidien. Chacun est poussé à donner le meilleur de lui-même et à repousser ses limites. En quelque sorte, ce lieu permet aux dirigeants d’entreprise de faire évoluer son équipe.

Pour faire des points à la fin de la journée et/ou au début de la journée, le château La Castille et la tente Jean-Paul disposent de salles de réunion. Ces endroits sont munis d’équipements comme la sonorisation, le vidéo projecteur, le paper board en cas de besoin. Pour la restauration, on peut faire une sorte de pique-nique à l’Ecopark ou au restaurant du château.

Pour ceux qui viennent dans ce lieu pour célébrer des évènements spéciaux comme l’anniversaire ou l’enterrement de vie de célibataire, les personnes concernées ne paient pas l’entrée si elles viennent avec un groupe de six personnes au moins.