L’ES Paintball Park se trouve dans les hauts du Gapeau, au pied de la Sainte Baume, dans la commune de Signes, département du Var. Cet endroit se trouve à proximité de plusieurs grandes villes, dont Toulon, La Seyne sur mer, Aubagne, Brignoles, Marseille ou encore Cuers. Ce parc de loisirs dédié particulièrement pour le paintball accueille chaque jour des habitants en PACA, des vacanciers venus d’autres régions ou des touristes qui sont en France pour quelques jours. On peut y aller en solo, en famille, entre potes ou avec des collègues pour faire des activités renforçant la cohésion au travail. Certaines personnes visitent même cet endroit pour célébrer des évènements particuliers comme un anniversaire, un enterrement de vie de garçon et bien d’autres encore.

Les terrains

Dans ce parc de loisirs pour paintball, il y a deux sortes de terrains au choix. Le premier est le « speed 3D ». Celui-ci permet aux joueurs de s’amuser sur un terrain bien aménagé. On peut y faire un jeu rapide et élaborer diverses stratégies d’attaques grâce aux obstacles et cachettes mis sur le terrain.

L’objectif du jeu est simple, éliminer l’équipe adverse et réussir à prendre le drapeau dans leur base de départ afin de le rapporter dans son camp.

On peut aussi jouer sur le Recball. Le principe de base de ce deuxième choix de terrain est le même que celui du premier. Ce sont les formes des cachettes et des obstacles qui font les différences entre les deux. Chaque équipe se bat pour obtenir le drapeau et l’avoir sur son territoire.

Sur ces deux types de terrain, les ambiances sont toujours assurées. On peut passer des moments agréables et des instants de détente sans pareil.

La boutique

Outre les terrains de jeu, il y a aussi une boutique au sein de ce parc de loisir. Il s’agit de l’ES Paintball Airsoft shop. C’est une sorte de société de distribution des équipements et des matériels indispensables pour ce jeu. On y trouve notamment plusieurs types de lanceurs, des masques, des balles, des tenues appropriées au jeu, etc.

Tout le monde peut donc en acheter. Cependant, il ne faut pas oublier que ce type d’activité nécessite un niveau de sécurité maximum. Il n’est donc pas vraiment très conseiller d’acheter les équipements et de reproduire le jeu chez soi. Mieux vaut avoir un terrain approprié et suivre à la lettre tout ce qui est indiqué pour la sécurité avant de se mettre au jeu hors des parcs de loisirs agréés comme celui de l’ES Paintball Park.