Le Castellet, Nature & Aventure est un pôle loisirs intégré au sein même du Circuit Paul Ricard à Le Castellet. Ce parc hors du commun dispose de plusieurs activités au choix destinées pour les petits et les grands. Cet endroit représente une destination de vacances parfaite pour les familles et les groupes d’amis ou de collègues qui cherchent un lieu pour se détendre et s’amuser. Sur un grand terrain très vaste, on a aménagé plusieurs parcours permettant de faire de la randonnée en quad, des parties de chute libre, des visites guidées du circuit en navette, en Nosmoke ou à Segway, des Tyroliennes géantes et bien d’autres activités de plein air palpitantes.

La visite du circuit

Que l’on soit passionné de voiture, de courses ou de sports mécaniques, ou que l’on aime les grandes aventures sensationnelles, on peut toujours venir dans ce parc de loisirs.

Parmi les activités phares qu’on puisse y faire, il y a la visite du circuit à bord d’une navette particulière. À travers ce moment inoubliable, on peut mieux connaitre le circuit, mais aussi tout ce qu’il dissimule. L’accompagnateur donne des informations à propos de l’histoire de ce lieu, son fonctionnement et bien d’autres détails qui ne sont pas forcément connus du public.

Avec le guide, on a droit d’entrer dans le cœur de ce fameux lieu. On peut visiter les paddocks, le hall du Pit Building, la salle de télémétrie ou encore le garage là où sont préparées les voitures de course avec leur entrée sur la piste. On peut aussi se promener sur une voie de sécurité à quelques mètres de la piste.

Ce petit voyage hors du commun dure environ une heure. Pendant certains jours où des courses ont lieu ou d’autres évènements du circuit, la visite est suspendue.

Les autres activités dans ce parc de loisirs

En général, les activités proposées dans ce parc sont des divertissements particulièrement dédiés à toutes les personnes qui aiment les sensations fortes. Que ce soit les loisirs sur terre ou bien ceux qui sont à faire dans les airs, ils sont tous sources d’adrénaline. Mais il est quand même possible de s’initier à ce genre de loisirs si l’on a envie de combattre les peurs ou si l’on a plus envie d’avoir des vertiges à chaque fois qu’on monte en hauteur. En quelque sorte, c’est un moyen ludique aidant à affronter ses craintes. Ces activités offrent également des occasions de partage, de joie et d’entraide pour les familles et les amis qui viennent participer aux jeux.