Avec le développement du secteur tourisme non-religieux, l’Arabie saoudite reste une destination de choix pour sortir des sentiers battus. Une fois que vous aurez posé vos valises dans le plus puissant royaume de la région, vous aurez du mal à vouloir en repartir. Rien que pour vous, nous avons sélectionné les trois plus belles destinations du pays.

Riyadh, le centre du pays

La tour du Kingdom Centre (302 m), le fort Masmak, la tour Al Faisaliah (267 m), l’arc du roi Abdallah, la vallée du Wadi Hanifa, le site archéologique de Qaryat al Asba ou encore le musée du roi Abdelhaziz, sont les incontournables de la capitale saoudienne. La ville vit à un rythme plutôt calme, mais est loin d’être ennuyante. Si vous aimez le shopping, le Riyadh Gallery Mall, un centre commercial géant, vous éblouira par son activité dense. 

Et pour réussir votre voyage, n’hésitez pas à recourir aux services d’Action Visas pour l’Arabie saoudite. Ainsi, vous pourrez accélérer votre procédure de demande de visa et voyager dans les meilleures conditions.

Le site archéologique de Madâin Sâlih

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site vous émerveillera par la beauté de ses ruines. L’ensemble du site s’étend sur une superficie de 1.600 hectares dans l’ouest du pays et est le plus important vestige de la civilisation des Nabatéens. 

Les constructions ont été réalisées dans la roche de grès, ce qui est particulièrement majestueux. Une fois sur place, vous en saurez davantage sur les peuples qui y ont régné et au passage, vous découvrirez l’histoire de la centaine de tombes qu’abrite le site.

Découvrez les merveilles de l’île de Tiran

Véritable trésor vivant, l’île de Tiran est une destination de choix à visiter absolument. Les amateurs de plongée sous-marine et les amoureux de la baignade y trouveront leur compte. Pour prendre des bains de soleil, ce petit paradis terrestre bordé par des eaux translucides offre les plus belles plages du pays. Sortir du désert et profiter de l’air frais de la mer ne vous fera que le plus grand bien.