Avec quel taille haie électrique entretenir son jardin?

Le jardinage est une activité divertissante mais pour certaines personnes, il s’agit d’un passage obligé pour donner une bonne allure à leur espace extérieur et pour masquer les vis-à-vis. Mais lorsqu’il s’agit de tailler une haie, cela peut sembler impossible si on ne possède pas un taille-haie de qualité. De quel outil de jardinage s’agit-il ? On vous dit tout sur le sujet.

Une petite description technique du taille-haie

En fonction des modèles, un taille-haie est un outil assez révolutionnaire qui se décline en deux principales variantes : les taille-haie électrique et thermique. Bien sûr, il existe aussi des modèles fonctionnant avec une batterie rechargeable. Quoi qu’il en soit, ce matériel permet de tailler et de couper selon ses envies les arbustes et particulièrement les haies. On retrouve généralement chez un taille-haie des lames, une lame fixe, une tête de support de lames, une poignée avant et une poignée arrière, un starter, un blocage d’accélérateur, un réservoir de carburant s’il s’agit d’un modèle thermique, un lanceur, un protège main, un accélérateur et bien entendu, un moteur. Tous ces composants jouent chacun un rôle bien précis pour permettre la mise en marche de cet engin. Le choix d’un taille haie électrique est pratiquement indispensable lorsqu’on souhaite obtenir la bonne coupe et la bonne taille de vos haies. Aussi, quelle que soit la coupe recherchée que ce soit en arbre ou en arbuste, suivez alors ce guide https://taillehaieelectriquecomparatif.eu/ sur le comparatif du meilleur taille haie avec lame pour l’entretien de votre jardin. Sachez que dans ce milieu, Bosch a tenu son pari avec son modèle AHS 70-34.

A chaque modèle sa capacité de coupe

Pour trouver un taille-haie adapté à vos besoins, il est utile de choisir le modèle qui correspond à la taille et à l’épaisseur de votre haie. Pour cela, il convient alors de vérifier la taille et la capacité de coupe. Si vous avez des haies étroites, il faut alors privilégier une capacité de coupe comprise entre 12 et 16 mm. S’il s’agit des haies classiques, misez sur une capacité entre 20 et 25 mm. Et si vous avez affaire à des haies à la fois denses et profondes, optez alors pour un taille-haie doté d’une capacité de coupe entre 26 et 34mm. Ce critère demeure important afin que vous puissiez tailler vos haies dans les meilleures conditions sans trop mettre à rude épreuve votre outil. Un taille haie électrique doit être capable de fournir une bonne précision de coupe que ce soit en coupe verticale ou horizontale. Choisissez alors les bonnes marques pour profiter d’une bonne performance de votre outil. Parmi les plus fiables sont Bosch, BLACK+DECKER et TEENO.

Vérifier la puissance du taille-haie électrique

Un taille-haie électrique assure une utilisation occasionnelle et non professionnelle. Il peut alors convenir aux travaux d’entretien d’un petit jardin. Bien sûr, vous pouvez toujours opter pour un modèle thermique qui fonctionne avec une essence si vous voulez gagner du temps dans le taillage et la découpe de vos haies. Mais cela représente tout de même un gros investissement. Mais quel que soit le modèle, cela se joue sur la puissance de votre taille haie électrique. Plus elle est élevée voire plus de 600 W, plus elle est capable de tailler les haies les plus coriaces.

Revenir en haut de page