Le département du Var est réputé pour bien des choses, mais c’est sans doute son littoral qui lui vaut le plus de faveurs de la part des touristes du monde entier. Alors qu’ils connaissent l’hiver le plus chaud depuis 62 ans, les Varois peuvent profiter des magnifiques plages que leur offre leur département. Pour les touristes, voici un classement de 5 des plus belles d’entre elles.
La plage de l’Estagnol à Bormes-Les-Mimosas
Entre le célèbre fort de Brégançon et Londe-les-Maures, la route est entourée de plages plus belles les unes que les autres. Néanmoins, c’est la plage de l’Estagnol qui est souvent considérée par les locaux comme la plus belle du département, du pays et du monde tout entier. Il faut dire que le décor est particulièrement paradisiaque. L’eau y est claire, peu profonde et bien abritée, alors souvent très chaude.
La plage Tahiti à Ramatuelle
Sans doute l’une des plages les plus célèbres de Saint-Tropez. Paradis des fêtards, c’est aussi un lieu de tournage que l’on retrouve dans de nombreux classiques du cinéma français. On s’y prélasse la journée au bord de l’eau turquoise et on y fait la fête le soir. Mieux vaut pouvoir rentrer rapidement chez soi quand on la quitte tard dans la nuit. Heureusement, les alentour ne manquent pas de villas magnifiques comme celles que l’on trouve sur www.sunlocation.com.
La plage d’Argent à Porquerolles
Ici, n’espérez pas trouver de villas luxueuses à deux pas de la plage. La petite île de Porquerolles est extrêmement bien préservée des constructions, et même des voitures. Résultat, la nature y est exceptionnelle et ce sont les touristes qui en profitent. La plage d’Argent est sans doute l’une des plus belles merveilles que l’île a à offrir.
L’anse Méjéan de Toulon
Cette anse est souvent confondue avec la calanque Méjéan à Marseille. Pourtant, ce sont bien deux lieux assez différents. Dans l’anse Méjéan, vous n’êtes qu’à quelques minutes du centre-ville de Toulon, pourtant vous avez déjà l’impression d’être sur une petite île grecque. Un véritable paradis sur Terre.
La plage de l’Escalet à Ramatuelle
Cette plage se trouve entre le Cap Camarat et le Cap Taillat et figure souvent sur les cartes postales de la région. C’est une immense plage de 10 kilomètres qui vous transportera en Polynésie ou dans les Seychelles. L’eau y est claire et turquoise et la vision de la végétation envahissant les rochers avoisinants vous donnera parfois l’impression d’être seul au monde. C’est aussi une très bonne plage pour les amateurs d’activités nautiques en tous genres.