La France regorge de magnifiques régions pour y passer ses vacances ou y vivre. Entre l’océan, la mer, les montagnes et les parcs naturels, la France a la chance de disposer d’une belle variété de paysages. Pour ceux qui souhaitent visiter la Provence de la meilleure des manières, il faut se diriger dans le Var, ce département typique situé entre Marseille et Cannes. Il y a de nombreuses choses à y faire et à voir pour profiter de ce coin de paradis.
Le joyau du Sud
Le département du Var est situé idéalement au Sud le France. C’est une destination parfaite pour découvrir la Provence et partir à la mer. Le Var dispose de très nombreuses plages et parmi les plus belles de France. La plus grande ville du Var est Toulon, mais on peut se rendre dans des villes typiques comme Saint-Tropez ou Fréjus pour passer ses vacances au bord de la mer méditerranée. En dehors de la mer, le Var dispose également de sites naturels impressionnants comme le Massif des Maures ou de l’Esterel. C’est une région riche en biodiversité et en paysages naturels qui ont de quoi plaire à tout le monde.
Que faire dans le Var ?
Ce ne sont pas non plus les activités qui vont venir à manquer dans le Var. Pour les amoureux de la nature, on peut faire de nombreuses randonnées à pied ou même à vélo pour découvrir les paysages naturels de la région. Pour les amateurs de vitesse, on peut également s’essayer à la course en participant à des trackdays au Castellet. En effet, le circuit Paul Ricard du Castellet accueille régulièrement du public pour des journées de roulage où l’on peut venir avec son véhicule découvrir les sensations de la piste sur ce célèbre circuit. On peut même bénéficier de séances de coaching si l’on souhaite s’améliorer et réaliser de meilleures performances sur la piste. C’est l’occasion de se découvrir une passion ou simplement de tester les performances de son véhicule sur une piste adaptée et se faire plaisir.
Parcourir les gorges du Verdon
On ne peut pas parler du Var sans parler des gorges du Verdon. Il s’agit tout simplement du plus grand canyon d’Europe et il est situé à la frontière du département du Var et des Alpes-Maritimes. Ce site est un bijou naturel à voir et à revoir. Non seulement il s’agit d’un endroit unique et magnifique à visiter, mais on peut également profiter de nombreuses activités dans ces gorges. Évidemment du kayak, pour les parcourir, mais également du rafting ou du canyoning.
On peut trouver des activités qui plairont à tout le monde, que ce soit simplement pour la famille ou pour les amateurs de sensations. Les gorges du Verdon sont vraiment impressionnantes et on ne peut pas se permettre de partir en vacances dans le Var sans y faire un passage. C’est aussi l’endroit idéal pour trouver de nombreux campings au cœur de la nature et profiter tous les jours de paysages saisissants.