L’attrait indescriptible des États-Unis est inégalé. Partout dans le monde, ce pays est une destination désirée pour découvrir de leurs propres yeux ce qu’ils pensaient n’exister qu’à la télévision et au cinéma. Beaucoup de ceux qui n’ont jamais eu cette chance rêvent de visiter les USA, tandis que ceux qui l’ont déjà visité vous disent où, selon eux, se trouvent les meilleurs joyaux cachés de l’Amérique !
Il est difficile de dresser une liste des plus beaux endroits d’Amérique, car chaque ville et chaque État possède ses propres attractions.
La ville de New York
La ville de New York est une destination pleine d’aventures, avec ses rues animées, ses bâtiments emblématiques et ses habitants venus des quatre coins du monde. Pour les voyageurs qui peuvent consacrer quelques jours à la plus grande ville d’Amérique, il existe d’innombrables attractions célèbres à voir, notamment Wall Street, Ellis Island ou Times Square.
Lorsque vous visitez New York, ne vous contentez pas de passer du temps à Manhattan ! Se promener dans les différentes parties de la ville est un excellent moyen de voir tout ce qu’elle a à offrir.
L’une des premières choses que vous remarquerez à propos de la ville de New York est qu’elle regorge de sites célèbres. Tout le monde a vu ces sites, et ils sont souvent présentés en photo sur les médias sociaux ou les forums de voyage. Mais il existe quelques astuces pour y accéder sans casser votre porte-monnaie ou votre niveau de patience ! Par exemple, si la visite d’Ellis Island figure en tête de la liste des choses à faire pour visiter NYC, elle peut aussi poser quelques problèmes en raison de la surpopulation et des prix (qui commencent dès 15 dollars par personne !).
Las Vegas, la ville qui ne dort jamais
Las Vegas offre toutes sortes de divertissements et d’aventures. Faites la fête dans l’un de ses nombreux clubs branchés ou vivez des sensations fortes à une table de jeu dans un casino. Mais cette destination richement diversifiée propose également des offres culturelles ! Prenez le temps de flâner dans le quartier des arts, au sud du centre-ville, pour découvrir des expositions fantastiques, avant de revenir à la réalité, le sourire aux lèvres, lorsqu’il est temps de quitter le strip.
La baie de San Francisco
Le Golden Gate Bridge est un pont suspendu qui enjambe la baie de San Francisco. Il a été construit en 1937 et a détenu pendant de nombreuses années le titre de plus long pont suspendu du monde, avec une longueur de 2737 mètres. Les touristes affluent pour voir cette célèbre structure depuis un grand nombre de points de vue différents et prendre des photos avec une toile de fond emblématique.
Si vous cherchez une excursion d’une journée et que vous voulez vous imprégner de l’histoire de la ville, procurez-vous des billets pour la prison d’Alcatraz. Utilisée à l’origine comme fortification de l’armée au 19e siècle, elle a fini par devenir l’une des prisons les plus tristement célèbres d’Amérique. Qu’il s’agisse de visites guidées avec de nombreuses histoires passionnantes sur la vie à l’intérieur de ses murs ou de vues sur les superbes panoramas de la baie de San Francisco, c’est vraiment un endroit qui ne vous décevra pas !
Les maisons victoriennes et les lieux historiques de la ville méritent une visite. Amateurs d’architecture, vous devriez faire un voyage pour voir ces vieux bâtiments qui ont résisté à l’épreuve du temps.
Les chutes du Niagara
Les chutes du Niagara sont une merveille naturelle spectaculaire qui attire des visiteurs de tous types du monde entier. Le côté canadien offre de meilleures vues, mais les deux valent la peine d’être vues et il y a beaucoup à voir pour tout le monde sur l’un ou l’autre site. Vous devrez venir avec des imperméables pour ne pas être mouillé tout en vous approchant assez près pour sentir la force des chutes, ou faire une excursion en bateau le soir, lorsque les chutes du Niagara sont illuminées de différentes couleurs, ce qui donne une impression d’un autre monde une fois la nuit tombée.
Vous souhaitez trouver plus d’idées pour votre voyage aux USA ? Visitez http://www.29janvier2009.fr.