Faire du vélo dans le Var est assez facilement accessible. Au total, il y a 22 chemins à suivre, allant de la côte au nord, près des Gorges du Verdon. Ceux qui séjournent dans l’une des villas côtières voudront peut-être emprunter la piste cyclable côtière qui longe l’ancienne ligne de chemin de fer. Il y a aussi un petit parc naturel derrière Fréjus qui est une zone marécageuse. Vous pouvez suivre le parc naturel et le regarder de plus près en vélo.

Avec actuellement 94 circuits à vélo dans le Var, il existe de nombreuses options pour les amateurs de plein air. Au total, 22 balades à vélo, 14 randonnées en VTT, 41 randonnées en vélo de route et 17 autres attendent d’être explorées. Le Var est tellement riche en culture comme en activités, pour les amoureux de deux roues, vous avez une panoplie de choix quant aux voies cyclables, aux destinations. A chacun de choisir ce quoi lui semble convenable. Et d’ailleurs, il existe des magasins de vélos spécialisés  dans la région, ils sont là pour vous aider dans la location de vélo ou vente de pièces de rechanges.

Bike Hire Direct

BikeHireDirect est une entreprise familiale proposant la location de vélos en Charente (16), Charente-Maritime (17), Dordogne (24), Gironde (33), Deux-Sèvres (79), Var (83), Vendée (85). ), Vienne (86) et Haute-Vienne (87) départements de la France. Depuis 2006, BikeHireDirect propose une large gamme de vélos et d’accessoires à la location aux visiteurs séjournant dans les gîtes, campings et hôtels. Il propose des forfaits de location de vélos de grande valeur comprenant un service unique de livraison et de récupération gratuites, casques et cadenas, le tout pour un prix simple.

BikeHireDirect propose également une large gamme de vélos et d’accessoires et peut être flexible pour répondre à vos besoins spécifiques en matière de vacances. Le magasin est ouvert 365 jours par an, vous permettant de profiter du cyclisme en France toute l’année. Allez plus loin dans le bel arrière-pays varois, à la découverte d’un village perché, même s’il implique plus d’escalade que les sentiers côtiers. L’un des meilleurs itinéraires cyclables est peut-être de terminer par le lac de St Cassien, où vous pourrez vous rafraîchir immédiatement en plongeant dans le lac. Lorsqu’il s’agit d’un tronçon sur la route principale, un trajet en vélo de Montauroux ou de Fayence au lac est tout à fait réalisable. Le chemin du retour peut être plus difficile avec des collines, faites attention aux coins.

New bike : Location de vélos à Montauroux

Des vacances à vélo en Provence et vous avez besoin de louer un vélo ou d’acheter des pièces de rechange? NewBike propose une gamme d’accessoires et une location de vélos de qualité près de Fayence. Il y a beaucoup de routes de campagne tranquilles pour faire du vélo dans la région de Montauroux, Callian, le lac de Saint Cassien et Fayence. Donc n’hésitez pas à demander plus d’informations si vous avez besoin d’une location de vélos pour le Pays de Fayence.

Même si vous avez seulement besoin d’aide avec votre propre vélo, NewBike peut vous aider.  Pour des vélos bien entretenus avec une bonne maintenance, tous les vélos sont surveillés à un niveau élevé pour votre sécurité … et l’atelier de Montauroux est là pour vous aider. Un site de location et réparation de vélos dans le Var. NewBike vend également des vélos neufs et d’occasion. A savoir les vélos de course, des VTT, et une gamme de vélos de grande qualité. Si vous habitez dans la région de Fayence ou de Grasse, rendez-vous chez New Bike.

E-bike location

E-bike vous propose la location de vélos électriques au cœur du Var, à seulement 6 kilomètres du bord de mer et des premières plages. Abandonnez la voiture et profitez des paysages du Var.  Découvrez l’offre de location de nouveaux vélos électriques et haute performance, qui vous permettra de vous déplacer facilement à travers le Var. Libérez-vous des restrictions de stationnement … Attachez votre vélo électrique devant la plage. Bougez au rythme de vos envies avec ces cours créés spécialement pour vous.

Les vélos électriques à louer vous libèrent des contraintes de distance et d’altitude. Ils vous permettront de découvrir ou de redécouvrir le charme des beaux villages du Var, à votre rythme, au son des cigales et du grand air, emplis de senteurs provençales. E-Bike, le plaisir du vélo. Amoureux du vélo et de la belle région du Var, pensez à E-bike pour vous faire découvrir les richesses touristiques du Var à travers les pistes cyclables de tous niveaux.Passionné de cyclisme, pratiquant le cyclisme depuis son plus jeune âge, compétiteur de route et de VTT jusqu’à ces dernières années, le cyclisme a toujours été pour le propriétaire une source de plaisir et d’évasion. Raison pour laquelle il veut partager cette passion avec les touristes et vacanciers de la région. Découvrez le cyclotourisme.  La sensation du vent sur le visage, la beauté des paysages, les odeurs de Provence, le chant des cigales et des oiseaux, tout ça, E-bike veut le partager avec vous.

En effet, louer un vélo électrique en empruntant les circuits concoctés, vous seriez éblouis par de splendides panoramas, enivrés par les odeurs aromatiques de la garrigue, assommés par le chant des cigales et bercés par le bruit des vagues. Grâce à l’assistance électrique des vélos, nul besoin d’être sportif, vous n’aurez que les commodités de la promenade en plein air, sans les difficultés liées aux ascensions. Quoi de plus grisant que de commencer tôt le matin sur les routes et de s’associer à merveille, des criques préservées telles que le port d’Alon à St Cyr sur Mer ou encore Mugel et Figuerolles à la Ciotat, villages emblématiques de la région comme Le Castellet ou encore plus secrètes comme Broussan ou Riboux, ou des vignobles ?