Camper en famille à Hyères

Les meilleures choses à faire depuis le camping Hyères

Ville provençale gravissant la pente raide de la Colline du Castéou, Hyères est presque tout ce que vous voulez pour des vacances en camping. Plaisirs d’été comme les sports nautiques et le farniente au bord de la mer. Il y a des plages de sable paradisiaques et des conditions incomparables pour la voile et la plongée. Côté culture, il y a une jolie vieille ville qui serpente sur la colline, tandis qu’Hyères a également été la muse de nombreux artistes.

Picasso, Giacometti et Jean Cocteau ont tous passé du temps à la Villa Noaille sur un perchoir au-dessus de la ville. Et nous n’avons même pas mentionné la péninsule de Giens et les sensationnelles îles d’Hyères, des merveilles naturelles à ne pas manquer pendant vos vacances en campings Hyères. Explorez les meilleures choses à faire à Hyères.

Hyères, un grand espace à explorer près du camping

Hyères-les-Palmiers est l’une des régions les plus communes de France, avec 30 km d’écart entre les deux extrémités: la presqu’île de Giens jusqu’au deuxième Borrel. Equipée de 13 238 hectares dont seulement 1/3 urbain et 1 284 hectares de terre insulaire. Hyères-les-Palmiers offre une remarquable diversité de paysages. 39 km de littoral répartis entre plages de sable non bétonnées et criques rocheuses, le long d’une campagne Hyérois vert et florissant.

Cette nature remarquable fait qu’un séjour en camping Hyères fait partie de vos meilleures décisions de vacances, votre famille pourra profiter du confort d’un camping et de la beauté de la Côte d’Azur. La forêt représente 35% de la superficie de la ville avec 4 300 hectares couverts. Les marais salants contribuent également à l’unicité et à la beauté du paysage hyérois. L’unicité de la cité des palmiers tient au fait avec ses fractions en commun: la presqu’île de Giens, le port, l’Ayguade, le Capt, les Salins, le Borrel Sauvebonne. Et les trois îles : Port Cros, Porquerolles et Le Levant. De vrais villages se créent et lui donnent une extension riche de diversité.

Très appréciée dès le XIXe siècle pour la douceur de son climat, la ville des palmiers a conservé aujourd’hui tout son charme. Raison pour laquelle les plus beaux campings Hyères y ont installé leurs établissements. La porte du Massillon marque l’entrée de la vieille ville médiévale d’Hyères. Les rues étroites pittoresques, bordées de maisons anciennes et de façades colorées. Ainsi que la belle place Massillon décorée de belles terrasses de cafés, sont quelques-uns des endroits à ne pas manquer. Les magnifiques parcs et jardins perchés, comme le parc Saint-Bernard, le jardin cubiste de la villa Noailles et le parc Sainte-Claire, sont un havre de paix.

Vieille ville, Iles d’Hyères, Château d’Hyères

Dans leur précipitation pour se rendre sur les plages et les îles, beaucoup de gens négligent le centre historique de la ville, ce qui est une erreur car c’est un rêve de faire le tour pendant les vacances dans un camping 4 étoiles Hyères par exemple. C’est la Provence du livre d’images, avec des bougainvilliers, des volets en bois, des marchés de rue et des terrasses de restaurants. L’ambiance de village et le manque de voitures ont beaucoup à voir avec la pente du terrain.

Les rues sombres et courbes épousant les contours de la colline ont ainsi trouvé naissance . Ceux-ci sont traversés par la rue Portalet qui alimente la colline et vous amène à la place Massillon. Ici, les terrasses des restaurants sont entourées par les murs ocre d’anciens immeubles à appartements et une chapelle fortifiée construite par les Templiers.

Les Îles d’Hyères sont également à ne pas manquer. Quittez un moment votre location mobil-home Hyères et descendez au terminal de ferry de Giens. Vous pouvez embarquer pour un voyage d’île en île dans le magnifique archipel au sud et à l’est de cette péninsule. Ces îles ont eu une étrange bande d’habitants, de la noblesse et des moines aux soldats et aux pirates. Le plus grand est Porquerolles à sept kilomètres sur trois et c’est un plaisir de grimper à pied.

Au nord, des plages attrayantes vous attendent, au sud des falaises. Plus à l’Est se trouve le Port-Cros, robuste et paisible, qui a été donné à l’État dans les années 60 et qui est un parc national et une réserve ornithologique vitale. Enfin, Le Levant, l’île la plus éloignée, est partagée par les naturistes et les militaires français.

Les quartiers les plus anciens d’Hyères se trouvent sur les pentes de la Colline du Castéou, qui monte en flèche et culmine à près de 200 mètres. Au sommet se trouvent les ruines spectrales du château médiéval de la ville, qui remonte aux années 1000 environ. Les seigneurs de Fos et les comtes de Provence ont dominé cette forteresse.

Au 16ème siècle, elle a été visitée par la royauté française: François Ier est resté en 1530 et Charles IX a suivi en 1564. Le château est en ruine depuis les guerres de religion françaises, après un siège d’Henri IV qui dura cinq longs mois. Inutile de dire que les paysages d’ici vous couperont le souffle et il y a des plates-formes spéciales d’où vous pourrez admirer les collines boisées des Maurettes au nord. Profitez de visiter ces monuments historiques pendant vos vacances en camping Hyères.

Revenir en haut de page