Les meilleurs campings proches de Rayol-Canadel

La crème des campings aux portes de Rayol-Canadel

Rayol-Canadel-sur-Mer, ou tout simplement Rayol-Canadel, est une ville fascinante, une destination dont s’entichent de nombreux visiteurs. Elle a beau ne pas être aussi populaire que les principales destinations varoises, elle vaut absolument le détour. L’escapade dans cette petite localité est pleine de surprises, et de nombreuses activités attendent les touristes durant leur séjour. La ville est par ailleurs un point de départ intéressant pour découvrir d’autres destinations intéressantes, tout comme on peut y faire escale au cours d’un road-trip provençal. En ce qui concerne les hébergements, Rayol-Canadel est notamment proche de plusieurs campings, dont des établissements qui comptent parmi les plus connus du département. Voici deux des campings ayant pignon sur rue dans les alentours de cette destination au charme authentique.

Camping Cros de Mouton

Ce camping quatre-étoiles se situe à Cavalaire-sur-Mer, une des villes les plus proches de Rayol-Canadel. L’établissement se présente comme un lieu de villégiature idéal pour les familles. Il leur propose surtout un décor naturel préservé, d’une beauté exceptionnel, se présentant au passage comme un « véritable balcon sur la Méditerranée ». Les campeurs sont choyés en effet, d’autant que le domaine est situé sur les hauteurs de la ville, offrant une vue panoramique sur la mosaïque de paysages alentour.

Les locations de Cros de Mouton sont particulièrement prisées du fait qu’elles permettent d’apprécier la vue sur la Grande Bleue. Si le public est conquis, c’est aussi parce que ces hébergements sont aménagés dans un environnement verdoyant, en l’occurrence un vaste parc paysager de 4.5 hectares, entre mimosas et eucalyptus.

Les mobile-homes du camping sont prévus pour accueillir jusqu’à huit personnes. Ils se caractérisent par ailleurs par leur modernité et leur côté fonctionnel. La gamme « Evasion Prestige » sort du lot. Elle comprend des modèles en bois qui s’intègrent parfaitement avec la nature méditerranéenne.

Le camping se trouve à quelques encablures des plages de sables fin méditerranéennes et de criques sauvages à l’abri de falaises rocheuses. Baignade et farniente vont bon train durant le jour. Ainsi que différents sports nautiques (planche à voile, plongée sous-marine, jetski, parachute sensationnel, etc.), favorisés notamment par la présence de nombreuses bases nautiques.

L’Hubac du Bleu

Ce camping deux-étoiles est lui situé à Le Lavandou, une autre ville voisine de Rayol-Canadel. L’établissement accueille les vacanciers – familles, couples ou groupes d’amis – dans un décor naturel préservé. Le cadre est paisible, propice au ressourcement. L’endroit est parfait pour passer des vacances seul ou avec des proches ; c’est surtout l’occasion de tout oublier, de laisser la routine derrière soi et de communier avec la nature.

L’emplacement du camping fait partie de ses principales armes de séduction, l’établissement étant géographiquement proche de destinations prisées des familles. L’Hubac du Bleu est situé plus précisément à 7 km du Lavandou, entre Hyères et Saint-Tropez. Ce lieu de villégiature est d’autant plus attrayant qu’il domine la baie de Cavalière et ses 1 400 m de plage de sable blanc. Et les locations comme la quarantaine d’emplacements du domaine offrent une vue sur la mer.

Le camping est perché sur les hauteurs du charmant village de Cavalière et de ses nombreux commerces (boulangerie, boucherie, supérettes, etc.) D’autres services se trouvent également à proximité : salons de coiffure, restaurants, bars, glaciers, etc.

Les vacanciers peuvent par ailleurs flâner sur les marchés environnants, dont le marché provençal ou le marché aux puces, tous deux situés à Cavalière. Plusieurs activités nautiques et sportives peuvent en outre se pratiquer sur la plage, comme la planche à voile, le jetski, le parachute sensationnel ou le ski nautique, pour n’en citer que quelques-unes.

Revenir en haut de page