Les campings de luxe du Var et leurs mobile-homes

Camping de luxe Var : services, équipement et hébergements

Ramatuelle, Grimaud, Fréjus, Saint-Raphaël, Toulon… Ce sont quelques-unes des destinations qui attirent chaque année de nombreux vacanciers dans le Sud de la France. L’on retrouve par ailleurs dans ces villes tout ce que la France compte de plus prestigieux en matière d’hôtellerie de plein air. Ces campings quatre ou cinq-étoiles jouissent tous d’un emplacement privilégié, que ce soit sur la Côte d’Azur ou dans le golfe de Saint-Tropez notamment. Ce sont des établissements qui font le pari de combiner les plaisirs des vacances au grand air avec le confort de locations modernes et spacieuses, en l’occurrence des mobile-homes. Pour vous donner un aperçu, nous vous proposons de découvrir trois des campings ayant pignon sur rue dans l’un des départements les plus ensoleillés de France.

Louer un mobile-home au camping Les Tournels

Le camping Les Tournels compte parmi les adresses les plus prestigieuses de Ramatuelle, cette commune étant d’ailleurs une des destinations incontournables du département. Cet établissement cinq-étoiles séduit d’abord par son emplacement bucolique, surplombant la magnifique baie de Saint-Tropez et la plage de Pampelonne – celle-ci est considérée comme l’une des plus belles plages de la région.

Le camping séduit aussi par la qualité de ses différentes infrastructures, à commencer par celles qui composent le parc aquatique, un espace de détente et de divertissement propice à la baignade, au farniente… L’espace de balnéothérapie, avec ses paillotes réservées aux soins esthétiques, fait aussi des heureux parmi les vacanciers. Il en est de même pour les différentes animations et activités proposées aux campeurs.

Côté hébergement, le camping entend faire figure de référence en matière de location mobile home Var. Les vacanciers ont le choix parmi toute une gamme de locations. Celles-ci répondent au souhait de familles ou de groupes d’amis à la recherche d’espace et de confort, et s’apprécient par ailleurs pour leur côté fonctionnel. Les mobile-homes du camping Les Tournels se distinguent également par le caractère raffiné de leur décoration. Et chacun dispose d’une terrasse couverte.

Camping Bonporteau

Après le golfe de Saint-Tropez, voyons ce qu’il y a du côté du massif des Maures. Ce camping quatre-étoiles se trouve plus précisément à Cavalaire-sur-Mer, une des destinations les plus prisées des côtes varoises. L’établissement accueille les vacanciers dans un cadre naturel luxuriant, à moins d’un kilomètre du centre-ville. Le domaine s’apprécie également pour sa proximité avec la plage de Bonporteau. Les campeurs peuvent par ailleurs profiter d’une piscine entièrement chauffée, avec petit bassin et bain à bulles, ou encore d’une connexion Wifi…

Côté hébergement, outre les emplacements aménagés pour les tentes, les caravanes et les camping-cars, le camping Bonporteau propose tout un panel de location mobil home Var confortables et bien équipés. Pour un séjour de détente avec vue sur mer, on peut par exemple opter pour un lodge de 24 m2. Le logement comprend une seule chambre mais peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Entièrement climatisé, il est en outre doté, d’une terrasse de 30 m2, d’un jacuzzi privatif et d’une cuisine extérieure. La cuisine elle est bien éclairée et bénéficie de plusieurs équipements, dont des plaques électriques, un réfrigérateur, un congélateur, une machine à laver, etc.

Ou alors on opte pour un lodge, tout aussi prestigieux, mais d’une superficie de 34 m2. Comprenant deux chambres et disposant de deux salles de bains, cette résidence haut de gamme peut accueillir quatre à six personnes. Les campeurs bénéficient par ailleurs de l’air conditionné, d’une terrasse de 40 m2, d’un jacuzzi privatif et d’une cuisine extérieure. La cuisine est lumineuse et dispose également de plusieurs équipements. A noter par ailleurs que les résidents ont droit à une télévision et un salon de jardin.

Douce Quiétude

Douce Quiétude est tout simplement une adresse incontournable pour passer de bonnes vacances sur la French Riviera. Cet établissement cinq-étoiles accueille les vacanciers dans un cadre d’une beauté exceptionnelle, à quelques minutes des plages d’Agay et de Saint-Raphaël. Le camping s’apprécie par ailleurs pour les nombreux équipements ludiques qu’abrite son grand parc aquatique, et pour les autres infrastructures et services comme le restaurant, la discothèque, la navette permettant de se rendre sur les plages du littoral ou à l’Aqualand de Fréjus, etc.

Côté hébergement, le camping Douce Quiétude propose essentiellement plusieurs cottages haut de gamme. On peut par exemple réserver un cottage de 37 m2 comprenant trois chambres et pouvant accueillir six personnes. Ce logement comprend en outre deux salles de bains. La première comprend une douche, un lavabo et des toilettes, ainsi qu’un système de chauffage. La seconde comprend elle une douche, un lavabo et son propre système de chauffage – les toilettes sont séparées.

Dans le salon, on retrouve une banquette, une table et des chaises, une télévision et un chauffage. La cuisine elle dispose de plusieurs équipements. Parmi eux, on peut notamment citer la vaisselle, divers ustensiles, une bouilloire électrique, une hotte aspirante, un lave-vaisselle, une cafetière électrique, une plaque de cuisson à gaz quatre-feux, etc.

A l’extérieur, les campeurs peuvent profiter d’une terrasse semi-couverte. Celle-ci s’accompagne d’un salon de jardin, de bains de soleil, en plus d’un étendoir à linges. Parmi les services proposés aux vacanciers, on peut citer les couvertures et les oreillers, les draps et les serviettes de toilette ou encore le kit bébé.

Revenir en haut de page