Le service qui gère les chèques vacances c’est l’ANCV. Son objectif est de permettre aux salariés percevant des revenus modestes d’accéder aux vacances pour tous et aux loisirs. Les coupures ont une valeur de 5, 10, 15, 20 et 25 euros. Les chèques peuvent être utilisés pour payer des prestations de services. Vous aussi, si vous souhaitez bénéficier de ce dispositif, informez-vous auprès de votre employeur ou auprès du service des ressources humaines sinon au comité d’entreprise. Vous verserez une partie de votre salaire chaque mois dans la caisse Epargne ; l’employeur fera de même. Le montant collecté vous sera alors remis sous forme de chèques vacances.

Que pouvez-vous payer avec le dispositif ?

Certaines compagnies aériennes proposent des trajets qui peuvent être payés par des chèques vacances. Vous pourrez alors profiter de vols aller et retour sans contrainte. Les tickets de train de la SNCF sont aussi payables via les coupures ; vous n’aurez pas à faire une location de voiture avec chauffeur pour vos déplacements. Durant votre séjour, vous pouvez également les utiliser pour régler les frais d’hébergement, vos repas au restaurant, l’accès au cinéma et différents loisirs. Mais, assurez-vous que tous les établissements que vous souhaitez régler par chèques vacances est partenaire de l’ANCV. Pour consulter le répertoire de ces partenaires, vous pouvez juste aller sur le site web de l’agence et vérifier.

Quelle destination choisir ?

Parmi les meilleures destinations touristiques de France, il y a le Var. Venez-y en famille et faites d’innombrables découvertes intéressantes : le riche patrimoine historique, la beauté de la nature, les célèbres lieux culturels, la gastronomie authentique … Concernant l’hébergement, vous pourrez profiter des plaisirs du camping et des bonnes conditions de confort qu’il met à votre disposition. Les complexes sont situés  dans de charmants endroits : à la montagne, au bord d’un lac, à la ferme, tout près de la mer, au cœur des grandes villes …