Le windsurf est une activité de plein air qu’on puisse faire pendant les vacances. Tout le monde peut faire ce divertissement. Mais, on a quand même besoin de se préparer et d’apprendre au moins les bases avant de le pratiquer. C’est justement pour apprendre ces bases et pour renforcer la maitrise de cette pratique qu’on a créé l’école de windsurf nommée Spinout. Elle est basée sur la Presqu’île de Giens, entre la Côte d’Azur et la Provence. Elle se situe dans un endroit paradisiaque entre mer et montagnes.

Tout sur cette école

L’école de windsurf Spinout est ouverte entre les vacances de Pâques jusqu’aux vacances de la Toussaint. Elle reçoit les vacanciers et les touristes qui souhaitent s’initier à cette pratique. Elle accueille aussi des amateurs qui souhaitent approfondir la maitrise du windsurf et les professionnels qui ont besoin de plus de pratiques et d’entrainements pour la préparation de concours ou de compétition.
Cette école s’est installée sur le spot de l’Almanarre en 1986 jusqu’à présent. Cet endroit est parfait pour la pratique du windsurf. Toutes les conditions nécessaires pour faire cette activité y sont réunies. En effet, il profite chaque année de 300 jours d’ensoleillement et de 250 jours de vent.

Les atouts de cette école

Outre les expériences des moniteurs comme avantages, l’école bénéficie aussi d’une localisation parfaite. Elle a un accès direct à la mer. Le transport des matériels et des équipements nécessaires pour l’activité est dont très aisé.
Il fait également partie du site d’un hôtel de plein air appelé le camping International et Spa à Giens, Hyères. Les apprentis peuvent donc profiter de plusieurs commerces dont une supérette, un snack et des restaurants. Ils peuvent aussi accéder au spa du camping. Mais ils ont également le droit d’intégrer une école de plongée et de kite surf. Et bien sûr, s’ils cherchent un lieu d’hébergement, ils peuvent louer un abri dans ce camping.