Les écoles de surf sont un excellent moyen d’apprendre à surfer rapidement. Les leçons de surf sont généralement dispensées par des professeurs de surf instruits et certifiés, dans des environnements océaniques contrôlés et sécurisés.

Vous devriez pouvoir apprendre à surfer entre une semaine et un mois. Une bonne école de surf vous apprendra à chevaucher votre première vague, après cinq heures de pratique.Surfer est facile, et si vous avez décidé de payer pour des leçons de surf, alors vous avez bien fait. Il est toujours préférable de faire appel à un professeur de surf qualifié pour vous guider dans la meilleure façon de vous tenir debout sur une planche de surf. De nos jours, apprendre à surfer est plus facile et plus rapide car il existe de nombreuses écoles de surf et camps de surf, dans presque tous les pays côtiers comme le Var par exemple.

Ecole de surf de Saint Raphael

Situé sur le port de Santa Lucia à Saint-Raphaël, venez découvrir le surf.. Ce cours est idéal pour apprendre les bases du surf, du kitesurf et de la glisse. Il est conçu pour les personnes qui n’ont jamais suivi de formation dans une école de surf et qui souhaitent découvrir l’activité en toute sécurité. Toutes les sessions se déroulent en eau libre avec des instructeurs qualifiés, et des bateaux de sécurité seront là pour vous garantir un confort optimal. Durant ce cours, vous apprendrez à maîtriser votre planche et les bonnes positions. Un concept unique qui vous permet d’obtenir immédiatement les bonnes sensations et de progresser beaucoup plus rapidement.

Les points forts de cette école : une méthode éducative unique qui vous procure des sensations fortes et un plaisir immédiat.  Cette méthode pédagogique qui vous permet de faire vos premiers pas en 3-4 leçons. Idéal pour apprendre toutes les bases du surf et découvrir l’activité. Les équipements sont fournis: costumes, gilets de sauvetage, casques, planche, harnais. N’oubliez pas d’apporter de la crème solaire, des lunettes de soleil et de l’eau. Cependant les cours sont dédiées aux personnes ne présentant aucune contre-indication médicale. Et un minimum de compétences en natation est requis. A noter également que l’activité est soumise aux conditions météorologiques. Une équipe bilingue est à votre disposition, elle vous propose des cours de qualité avec un maximum de 4 participants par instructeur.

Pratique du surf sur Fréjus

Cette école de surf vous propose des cours de surf et de kitesurf à Fréjus, sur la plage de Saint Aygulf. Venez explorer la marine de Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’école est disponible pet peut vous accueillir toute l’année. Les cours sont adaptés à tous les niveaux, que vous soyez intermédiaire ou débutant. Un encadreur bilingue saura vous transmettre la pratique, en anglais comme en français. Les points forts de cette école c’est qu’elle collabore avec un instructeur de renommée mondiale. Une école étiquetée qui fournit vos matériels inclus dans le forfait. Sans oublier de parler de cet endroit idéal et sûr pour le surf. Les cours et formations sont adaptés à vos envies. Bref, l’école de surf à Saint Aygulf est l’endroit idéal pour commencer et perfectionner le surf.

Créée en 2000, l’école est labellisée. Elle propose des stages et des cours de surf et kitesurf, animés par Hervé Rousseau, excellent surfer international qui a remporté plusieurs titres de champion du monde et national. Quelles que soient les conditions, l’équipe est toujours prête. Le site dispose de différents engrenages adaptés aux conditions climatiques. L’équipement est inclus dans l’emballage et vous serez équipé par le moniteur pour plus de sécurité. Après les cours, vous pourrez rejoindre l’association de surf et de kitesurf de Fréjus, qui réunit des passionnés de sport. Que vous soyez en phase de découverte ou en perfectionnement, le respect d’une limite maximum de nombre de personnes dans chaque groupe assure le bon encadrement de chaque apprenti.

Surfer à Saint-Cyr-sur-Mer

Ce surf camp est situé dans le village de Saint-Cyr-sur-Mer, une ville de 11 000 habitants située entre les villes de Marseille et Toulon, en Provence.Si vous recherchez un camp de surf qui satisfera vos rêves d’aventure tout en offrant une vue spectaculaire sur la mer Méditerranée et l’expérience unique de séjourner dans un beau petit village français de Provence, alors cherchez pas plus loin. Ce camp de surf est le bon choix pour vous. Situé entre les villes de Marseille et de Toulon, ce camp vous donnera l’occasion idéale d’apprendre à faire de la planche à voile avec des conseils professionnels. Cette école de surf vous fournira 5 jours de cours de planche à voile avec l’aide de l’instructeur et examen de la théorie. A votre disposition : de conseil complet, une combinaison et un gilet de sauvetage. Profitez de la vue spectaculaire sur la mer Méditerranée et vivez la vie dans un petit village français. Le niveau de compétence accepté : débutant, intermédiaire et avancée. Le nombre maximum de participants dans le groupe est de 14. Vous serez logés dans un appartement partagé avec un maximum de quatre personnes situé à 50 mètres de la plage.

La majorité des appartements disposent d’une cuisine entièrement équipée. Il est possible d’adapter le logement à vos préférences, dans votre propre chambre ou appartement. Le logement est proche de l’eau et les balcons offrent une belle vue sur le lac. Il y a aussi de nombreux restaurants dans le port et le long du front de mer. Pendant votre séjour, vous vous entraînerez en fonction de votre niveau de surf et vous serez assisté par les instructeurs de surf. Les participants de tous les niveaux sont les bienvenus. Le site applique un système d’éducation à cinq niveaux lié aux conseils dynamiques, où les participants débutants surfent sur des planches XL avec une petite voile et des planches L seront utilisées pour enseigner la planification de base. Les planches M gèrent des avions complets et les planches S naviguent sur de grandes vagues. Différents équipement disponibles : voiles dynamiques réglables (tailles disponibles: 3,7 – 4,5 mètres carrés, 5,2 – 6,2 mètres carrés, 7 – 8 mètres carrés), planches dynamiques (réglables entre 170, 135 et 95 litres), etc. L’équipement est situé sur le terrain d’hébergement pour faciliter le transport à la plage, à 50 mètres.