Depuis quelques années, les jeux d’évasion ont connu un essor exceptionnel. Les gens sont de plus en plus attirés par ce type de jeu novateur. Les salles de jeu qui en proposent sont aussi de plus en plus nombreuses. Justement, on en trouve quelques-unes dans le Var. Il s’agit d’un département qui se trouve dans le sud-est de la France, en région PACA ou Provence Alpes Côte d’Azur. En dessous une petite liste des meilleures salles pour ces jeux d’évasion.

59 mn Chrono à La Farlède

Cette salle de jeu se trouve à environ 15 minutes de la ville de Toulon. Elle propose des jeux qui permettent de s’évader dans le temps. Pendant les 59 minutes d’enfermement dans la cellule, on découvre des lieux mais aussi des époques lointaines. Ce lieu évoque la bonne ambiance, la convivialité mais aussi l’aventure, la réflexion et l’esprit de groupe. Les responsables mettent à la disposition des joueurs plusieurs sortes de scénarios originaux.

Active Escape à Fréjus

Si l’on opte pour la ville de Fréjus pour s’amuser, on recommande de passer au moins 1 heure dans cette salle. On y propose plusieurs salles et chacune d’elles a une décoration très sympathique et authentique. Le jeu n’est pas qu’un simple divertissement. C’est aussi une opportunité de vivre une expérience particulière. Pour jouer, on doit former un petit groupe de 2 à 6 personnes. Pour résoudre les énigmes, il faut tout simplement être perspicace et imaginatif. Il est possible de louer cet endroit pour fêter un anniversaire ou un autre évènement familial.

Enigmaniac à Draguignan

Cette salle de jeu se trouvant dans la ville de Draguignan a fait ses premiers pas dans le domaine en mai 2018. On y propose deux scénarios dans deux salles différentes. Le premier est l’Opération Pandore et le second est Susanoo. Chacun choisie ce qui lui plait. Il est même possible de faire les deux salles et faire une réservation des deux en même temps.