Comment faire une carte de visite recto verso ?

Vous avez envie de partir dans le Var afin de profiter d’un voyage touristique en compagnie de votre famille ? C’est une belle destination, c’est même une destination phare, pour un voyage touristique, c’est parfait. C’est vrai que l’organisation d’un voyage requiert une marge de temps assez large et une bonne organisation, mais si vous faites un planning, tout se passera bien pour vous. Après le choix de la destination, vous devez choisir l’hôtel ou bien l’hébergement locatif de votre choix, l’étape suivante et l’achat des billets d’avion et la réalisation des différentes réservations. Lors de la préparation de vos valises, n’oubliez pas vos cartes de visites. Il faut que vous en apporter durant votre voyage, il est fort possible que vous rencontriez des gens importants dans le Var. Si vous n’en avez pas encore, vous devez en concevoir ! Il existe plusieurs façons de créer une carte de visite, la première étant de faire faire votre carte pvc personnalisée par un professionnel.

Faire soi-même la carte de visite avec Publisher

Il est possible de faire soi-même sa carte de visite à l’aide de Publisher, c’est le logiciel idéal pour faire du recto-verso. Il existe déjà plusieurs modèles de cartes de visite recto-verso sur Publisher et il faut tout simplement que vous retouchiez le modèle déjà existant pour le personnaliser selon vos goûts. Ou vous pouvez réaliser votre propre conception aussi, il suffit que vous ouvriez le fichier recto pour concevoir le recto et ainsi de suite pour le verso. Si vous ne maîtrisez pas encore le logiciel, il faut tout simplement télécharger un tutoriel sur youtube qui vous guidera de A à Z dans la réalisation de votre carte de visite. Si votre imprimante dispose d’une option recto-verso automatique, c’est très bien, si non, imprimez d’abord la partie recto est puis retournez la carte pour imprimer la partie verso.

Faire soi-même sa carte de visite à l’aide de Photoshop

Pour faire une carte de visite recto verso, Photoshop est aussi le logiciel adéquat. Si vous maîtrisez bien le logiciel, ce sera rapide. Pour apprendre à le maîtriser, c’est la même chose qu’avec le Publisher, il suffit de télécharger un tuto et le tour est joué. Lors de l’impression, vous devez réaliser deux pages et appuyer sur le bouton recto-verso automatique de l’imprimante ou si non, vous allez tout d’abord imprimer la page numéro un, remettre la carte et puis imprimer sur la partie verso la page 2. De cette façon, même avec Word, il est possible d’effectuer la conception de votre carte de visite recto-verso.

Utiliser une plateforme en ligne pour réaliser sa carte de visite recto-verso

Si vous ne savez pas comment concevoir votre carte de visite recto-verso, il existe de nombreuses plateformes en ligne proposant des cartes de visite rectos-versos personnalisables. Ces plateformes s’occupent également de l’impression et leurs services sont payants.

Revenir en haut de page