Offrez-vous des vacances en famille dans les Gorges du Verdon. Profitez pleinement de cette escapade au cœur de la nature pour vous ressourcer, pratiquer des activités et faire de belles découvertes.
Les hébergements du camping
Sans plus tarder, réservez un séjour camping dans les Gorges du Verdon et choisissez l’hébergement qui vous convient. Plusieurs mobil-homes confortables sont disponibles dans cette villégiature 5 étoiles. Prenons l’exemple du mobil-home Ciela Prestige. Avec une superficie de 38 m², la location comporte trois chambres spacieuses, dont une suite parentale avec salle de bains et toilettes, et peut accueillir six personnes. Elle comprend également un coin repas et une cuisine dotée de divers équipements pratiques, dont des plaques de cuisson à gaz, un four à micro-ondes, un réfrigérateur-congélateur et une cafetière. A cela s’ajoute une seconde salle de bains ainsi qu’une terrasse ombragée de 20 m² avec salon de jardin.
Outre les mobil-homes, des locations insolites sont également disponibles au camping La Farigoulette, notamment des tentes lodges pour quatre à huit personnes avec deux ou trois chambres, une cuisine équipée, une salle de bains et une terrasse
Les plus belles visites près du camping
Réservez un séjour camping dans les Gorges du Verdon pour découvrir les plus beaux paysages de la région. Profitez-en pour visiter quelques-uns des lacs et canyons qui constituent le site. Parmi les plus connus, on retrouve naturellement le Grand Canyon, les gorges de Baudinard ou encore les basses gorges. On peut également mentionner les lacs d’Esparron et de Quinson qui sont au demeurant les meilleurs spots de canoë et de baignade de la région.
Les activités incontournables dans les Gorges du Verdon
Les activités en pleine nature sont tout bonnement incontournables dans les Gorges du Verdon. Outre le canoë et la baignade, le stand-up paddle, le rafting et le canyoning séduisent aussi de nombreux vacanciers. Plusieurs bases nautiques proposent d’ailleurs des formules adaptées aux besoins et au niveau de chacun. On les trouve notamment autour des lacs de Sainte-Croix, d’Esparron ou de Castillon. Réservez un séjour camping dans les Gorges du Verdon et prenez contact avec l’une de ces bases pour profiter d’agréables moments d’insouciance en famille.
La découverte des Gorges du Verdon à pied est une expérience tout aussi intéressante. Plusieurs chemins de randonnée permettent d’explorer cet immense site. Parmi eux figure le sentier Blanc-Martel, un parcours de quatorze kilomètres que l’on peut sillonner y compris avec des enfants. Le sentier passe entre autres par la brèche Imbert, connue notamment pour ses 80 m d’escaliers métalliques, ou encore le belvédère des tours de Trescaïre ou la Mescala.