Vivre à Toulon : les meilleurs endroits

Ville emblématique de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Toulon abrite de nombreux quartiers offrant un cadre de vie agréable à ses habitants. En outre, ce ne sont pas les programmes immobiliers qui manquent dans la ville. Sa situation dans le Sud permet de profiter du beau temps, en été comme le reste de l’année. En plus de cela, vous serez logé entre terre et mer, ce qui est vraiment appréciable. La station balnéaire de Toulon est d’autant plus, considérée comme la capitale économique du Var. Que de bonnes raisons de venir s’installer à Toulon ! Mais dans quel quartier vivre ou investir ?

Les quartiers chics de Toulon

Incontestablement, ces quartiers sont localisés côté mer et côté montagne. Entre demeures cossues et panoramas à couper le souffle, laissez-vous tenter par le quartier de Cap-Brun côté mer surplombant majestueusement la mer. Il est très prisé à Toulon avec ses sublimes villas et résidences premium, soit le plus chic de toute la ville. La présence des criques contribue grandement à son charme, ce qui en fait l’un des secteurs les plus onéreux à Toulon. Investir dans un bien immobilier neuf à Toulon dans ce secteur n’est pas à exclure si vous avez les moyens. Côté montagne, le Bas-Faron offre un superbe point de vue sur le littoral et séduit particulièrement les cadres supérieurs et les professions libérales. Un quartier qui jouit de somptueux paysages entre la vue plongeante sur bonne partie de la cité varoise et les collines du Mont Faron.

Les quartiers tendances et prometteurs de Toulon

À l’Est de la ville se trouve le quartier de Morillon, un quartier branché et dynamique lotit au bord de la mer. Sa localisation centrale, ses rues commerçantes et ses immeubles sont les points forts de Morillon. Sinon, les secteurs de Montéty et Font-Pé sont les plus prometteurs. Par ailleurs, ils ont été récemment aménagés, offrant aux nouveaux arrivés un cadre de vie moderne à un tarif accessible. Si la ville de Montéty fait l’objet d’un projet ambitieux de rénovation à deux pas du centre-ville, Font-Pé pour sa part est un éco-quartier. Avec un peu de chance, vous pourrez vous établir dans ces secteurs et dénicher une maison à rénover qui nécessite quelques travaux. Pour cela, Piros vous livre les meilleures astuces pour se passer des services d’un professionnel.

Les quartiers familiaux de Toulon

Si vous aimez la convivialité, il convient de s’orienter vers les quartiers du Nord qui sont principalement les plus familiaux de toute la ville. Parmi les secteurs à privilégier, vous avez les Siblas, les Darboussèdes et les Trois Quartiers. Ils présentent des caractéristiques très appréciées, car ils sont calmes et accueillants. Pour les familles en quête de tranquillité et de quiétude, ces secteurs offrent la sécurité recherchée. Ils sont également dotés de nombreuses écoles pour vos enfants, ainsi que des commerces variés, soit des commodités non-négligeables qui font la renommée de ces quartiers familiaux de Toulon. Une chose est sure, vous aurez l’occasion de concilier vie de famille et vie professionnelle dans le Nord.

Revenir en haut de page