Que faire en Provence quand il pleut dans les Gorges du Verdon

Que le soleil brille, qu’il pleut, les activités sont toujours au programme dans les Gorges du Verdon au sud-est de la France.  De plus, elles sont célèbres pour ses falaises et ses rapides d’eau vive : l’une des merveilles naturelles des Alpes-de-Haute-Provence à voir absolument. Les Gorges du Verdon attirent chaque année de nombreux visiteurs, car elles sont prisées pour différentes activités telles que la randonnée, le kayak, l’escalade et le canoë. Certaines personnes viennent même pour observer les oiseaux, car les vautours fauves et noirs habitent les environs. Si vous vous demandez que faire en Provence quand il pleut, voici 3 des meilleures activités à faire dans les Gorges du Verdon.

Le canyoning

Les Gorges du Verdon sont un endroit populaire des amateurs de canyoning, car elles sont bien connues pour leurs beaux paysages et leurs eaux turquoise dans une vaste nature sauvage. C’est l’activité parfaite pour les aventuriers qui veulent échapper à la foule de touristes sur la Côte d’Azur. Il y en a pour tous les goûts à cet endroit, y compris des descentes pour tous les niveaux, donc peu importe que vous soyez un canyoneur expérimenté ou que vous ne l’ayez jamais essayé auparavant. Vous pouvez toujours demander à un guide expérimenté de vous accompagner pour un sentiment de sécurité. Pour ceux qui se demandent que faire en Provence quand il pleut, vous avez le choix entre des aventures de canyoning d’une journée et d’une demi-journée. C’est un moyen fantastique de découvrir cette partie des Gorges du Verdon et de profiter de paysages à couper le souffle.

Le kayak et sports nautiques

Le Verdon est une rivière de 166 km, idéal pour le kayak et les sports nautiques pendant les mois d’été de juillet et août. Cette activité s’adresse aux individuels qui souhaitent s’amuser en kayak gonflable ou aux petits groupes qui souhaitent expérimenter un kayak tandem à travers le Grand Canyon du Verdon. Il compte une descente mythique de classe 5. C’est une course difficile, car il n’y a pas d’entrée ou de sortie avec des parois rocheuses des deux côtés et peut donc être assez dangereux. Il y a de nombreux rochers cachés, des siphons, des contre-dépouilles et de longues sections de classe 4 le long de la gorge calcaire pour ceux qui se demandent que faire en Provence quand il pleut. Cependant, vous pouvez emmener avec vous un guide expérimenté qui connaît bien la rivière pour votre sécurité et votre tranquillité d’esprit. Le rafting est l’une des activités les plus populaires de Gordon Canyon à faire pendant les mois d’été. C’est une belle activité à faire en petits groupes en famille ou entre amis. Vous avez le choix entre différents itinéraires, notamment des itinéraires adaptés aux familles et des itinéraires pour les plus aventureux. Le rafting le long du Verdon vous permettra d’admirer la beauté de son intérieur. Équipé d’un casque, d’une combinaison, d’une pagaie et d’un gilet de sauvetage, vous serez prêt à affronter les eaux vives.

L’escalade

Vous vous demandez que faire en Provence quand il pleut ? L’escalade est une belle activité à faire. Que vous soyez ou non un grimpeur expérimenté ou un débutant, il existe un large éventail d’options d’escalade parmi lesquelles choisir avec 1000 voies. Bien qu’il soit possible de descendre les gorges à pied sur certains itinéraires, la meilleure façon de tirer le meilleur parti de cette activité du Canyon du Verdon est de descendre en rappel l’itinéraire choisi en tirant les cordes et en grimpant.

Résidez au camping Terra Verdon pour découvrir ces activités

Partir en séjour en camping est l’occasion idéale pour pratiquer de nombreuses activités en famille, entre amis ou pourquoi pas en amoureux. À part la convivialité et le cadre magnifique de cet établissement, découvrez les activités du camping dans les Gorges du Verdon à faire durant vos journées de vacances. Les plus actifs pourront s’adonner au foot, au beach-volley et à la pétanque. Les aventureux feront une joie de pratiquer le tir à l’arc ou le ping-pong. Pour beaucoup d’entre nous, les vacances riment avec baignades et activités nautiques. L’aire de jeux pour enfant accueille les plus petits avec diverses installations, dont les châteaux gonflables, les toboggans et les trampolines.

Profitez du parc aquatique de l’établissement. Cet espace compte une piscine chauffée de 200 m², une nouvelle piscine ludique de 166 m², un jacuzzi 9 places, des jets de massage, une banquette massante de 4 places, deux nouvelles pataugeoires de 40 m² pour les plus petits et de 120 m² pour les plus grands ainsi que des jeux et d’animations d’eaux. Profitez également des toboggans aquatiques. En saison, les 5 à 12 ans peuvent intégrer le club-enfant pour participer à plusieurs activités ludiques.

Revenir en haut de page